Beauté naturelle
Publié le - 255 v. -

Nouveau : le tatouage oriental

Le tatouage est une pratique qui compte chaque année de plus en plus d'adeptes: cela s'explique notamment par la mise en lumière du métier d'artisan tatoueur, notamment grâce aux nombreux salons et conventions spécialement dédiées à l'art du tatouage. Et si vous avez envie de vous laisser séduire, il est toutefois important que vous sachiez tout ce qu'implique un tatouage.

De nombreuses possibilités

L'avantage de l'art du tatouage est qu'il offre une infinité de possibilités: il existe en effet de nombreux artisans tatoueurs très talentueux, qui sont capables de réaliser des prouesses sur votre peau. Assurez-vous toutefois de choisir le bon artisan: n'hésitez pas à en parler à vos connaissances et à vous rendre directement sur place pour constater ses conditions de travail. Une fois que vous aurez trouvé votre tatoueur, vous pourrez vous décider sur le motif: motif oriental, tatouage maori, plus classique comme une citation ou une date... Vous n'avez que l'embarras du choix! Veillez cependant à bien choisir votre motif, afin de ne pas le regretter plus tard: pour cela prenez bien le temps de la réflexion, et ne précipitez pas les choses. Donnez-vous le temps d'en discuter avec votre tatoueur, et assurez-vous de la viabilité de votre projet avant de vous lancer. Sachez également que faire retirer un tatouage coûte extrêmement cher, en plus d'être long et douloureux: mieux vaut donc bien réfléchir avant de sauter le pas.

Peur de regretter? Essayez le henné

Si vous avez toujours rêvé de vous faire tatouer mais que vous avez peur de regretter votre choix dans quelques années, vous avez toujours la possibilité de commencer par un tatouage temporaire au henné: ce dernier s'estompera en effet en une à trois semaines selon la partie du corps choisie, et il a l'avantage d'être sans douleur. C'est donc une excellente façon de vous rendre compte de ce que pourrait donner le résultat d'un tatouage définitif, sans aucune contrainte.