Beauté naturelle
Publié le - 27 v. -

8 étapes pour se protéger du soleil en surfant

Le surf est un sport qui donne envie de se dégourdir les jambes, mais il faut aussi faire attention à son corps et protéger sa peau du soleil. Si vous faites du surf, voici huit étapes pour se protéger du soleil en surfant!

- Utiliser une crème solaire stick solaire qui n’est pas grasse afin d’être bien couvert

- Prendre soin de la peau après le surf avec un stick solaire doux

- Utiliser une crème solaire stick solaire qui l’est pour ceux qui ne peuvent pas s’en passer

- Se laver les cheveux régulièrement, car ils attirent le rayonnement ultraviolet

- Porter des vêtements longs et larges été comme hiver

- Protéger son visage en mettant un chapeau ou un masque de plongée. Si on n’a pas besoin dans certains sports aquatiques, comme au surf par exemple, se protéger du soleil est toujours important afin d'empêcher d'avoir des coups de soleil.

Il faut éviter les heures d’exposition au soleil : entre 11h et 16h le matin, de 15h à 18h l'après midi.

Stick solaire pour surfer

Quand on surf, un stick solaire surf protège du soleil et on ne peut pas s’en passer, il est important de se protéger contre le rayon UVB et UVA avec des produits solaires. Il faut également porter des vêtements longs et larges toute l'année, car nous ne subissons pas uniquement un coup de soleil en s'exposant à ses rayons. Le stick solaire protège également des coups de soleil, car il a une protection UVA et UVB.

Il faut toujours mettre du stick solaire avant d'entrer dans l’eau étanche ou même sur terre ferme si on séjourne trop longtemps au soleil pour rester protégés contre les rayons nocifs qui peuvent être responsables de la formation de cancer cutanée. Il est important que ce soit le stick solaire qui entoure tout notre corps afin qu'aucune partie ne soit exposée aux rayonnements.